ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement vers soi
Lorsque vous vivez une douleur intense, qu’elle soit physique ou émotionnelle, je vous accompagne vers un travail sur soi.
Un accompagnement qui n’est pas un travail sur qui vous êtes vraiment, mais un travail de déconstruction de qui vous croyez être. Un travail de déconstruction de l’illusion, des histoires que vous vous racontez à propos de vous-même.
Et des histoires, on s’en raconte !
On peut très bien avoir conscience qu’il faut regarder à l’intérieur quand une problématique sur un domaine de vie surgit à l’extérieur et blâmer clairement l’extérieur sur un autre, sans se remettre en question !
« C’est comme si vous aviez une épine dans le pied et une épine dans la main.
– Quand vous marchez, cela vous fait mal, vous regardez où vous marchez mais vous ne trouvez rien. Vous regardez alors sous votre pied, vous prenez conscience de l’épine et vous l’enlevez. Bravo !
– Pour celle dans la main, c’est différent. À chaque fois qu’on vous serre la main, vous sentez la douleur, et vous blâmez la personne qui vous serre la main : trop fort, trop serré, trop brusque… Et vous n’arrivez pas à prendre conscience qu’il faudrait peut-être regarder l’intérieur de votre main… »
On est humain après tout, soyons indulgents et bienveillants avec nous-mêmes.
Alors de quelle épine faut-il se débarrasser ?
Le travail sur soi se fait main dans la main avec la Vie. Car la Vie nous montre ici et maintenant ce qu’on a besoin de travailler, libérer, guérir.
Que se passe-t-il ici et maintenant dans votre expérience ? Qu’est-ce qui se joue exactement dans cette situation, dans cette relation ? Qu’est-ce qui se présente à vous dont vous avez besoin de prendre conscience ? Qu’est-ce que la Vie essaie de vous montrer ?
La magie de la Vie fait que si ça se présente ici et maintenant, c’est que vous êtes prêt à libérer, transcender, guérir cela. Et le timing est bon ! C’est le moment ! Sinon, cela ne se présenterait pas dans votre expérience.
Mon approche
Je vous accompagne à rechercher les causes émotionnelles que vous avez vécues, dans cette vie-ci ou dans une précédente incarnation.
Vous serez présent à vous-même et à ce que vous vivez encore en boucle, aux autres situations qui ont pu déclencher la même réaction, une fois, deux fois, trois fois (!) et… il n’y a pas de hasard!
Je vous accompagne dans la prise de conscience de vos pensées et de vos émotions par rapport à cette situation ou réaction, je fais des liens avec des situations du passé où vous avez vécu la même chose dans un sens ou dans un autre.
Cela se fait sur un rythme de 2 à 3 séances sur 2 mois en moyenne. Cela vous laisse du temps pour digérer, intégrer, guérir puis observer, explorer, prendre conscience de la prochaine pelure d’oignon à retirer ; d’explorer progressivement les couches de votre soi – vos pensées, émotions, défenses ou expériences – afin de parvenir à une compréhension plus profonde de vous-même.
En enlevant ces « pelures », couche par couche, nous chercherons à atteindre ce qui est au centre : « le cœur de l’oignon », l’essence, la vérité intérieure ou les sentiments les plus profonds qui sont souvent masqués par des mécanismes de protection ou des couches superficielles. Car parfois vous vous retrouvez avec 3, 4, 5 problématiques en même temps, des histoires qui en apparence n’ont rien à voir les unes avec les autres.
Vous finirez peut-être par découvrir un dénominateur commun, l’histoire commune derrière ces différentes histoires qui se jouaient sous différentes formes. Une même blessure qui se manifestait dans différentes situations.
Ensemble nous découvrirons ce qui se cache derrière, le dénominateur commun, le scénario central, l’histoire derrière l’histoire. La Vie est là pour nous aider et essaie de nous montrer de différentes manières ce qui est prêt à sortir.
Avec quel résultat ensuite ?
- Parfois aucun, en tout cas, en apparence, ou alors parce que vous oublierez que vous aviez telle ou telle réaction lors d’une situation similaire.
- Parfois très subtil, comme une petite pique au cœur qui a disparu dans une situation récurrente.
- Parfois majeur, avec des situations extérieures compliquées qui évoluent, voire qui se résolvent du jour au lendemain !
Ce n’est pas parce que rien ne change en apparence que vous n’avancez pas sur votre chemin vers vous-même. Alors lâchez prise avec le résultat, vous n’avez de toute façon pas le contrôle dessus. Revenez à l’intention d’origine, celle d’un retour à Soi et dites au revoir à l’émotion ou à la douleur de l’illusion.

